Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comme chaque printemps, l’association cherche à embellir les abords de l’Unité de Soins Palliatifs.

Toute l’année, de grands pots fleurissent l’entrée du service.

A l’arrivée des beaux jours, les jardinières sur les rebords de fenêtres et de la terrasse sont rafraîchies.

Les plantations donnent la sensation d’un jardin et d’une nature qui entrent dans chaque chambre et chaque pièce du service ; créent une animation permanente tout au long des saisons.

Toujours très appréciée des patients, cette initiative est possible grâce à l’organisation collective : le savoir-faire d’un paysagiste qui vient spécialement pour cette mission à la volonté de l’association pour planter et entretenir ; et par la participation des bénévoles, soignants et familles qui arrosent régulièrement.

La terrasse, offrant soleil et ombre, voit beaucoup de passage jusqu’à la fin de l’été et même un peu au-delà. Véritable lieu de vie et d’échanges au mobilier vert et rose, cet extérieur aménagé par l’association permet au milieu des fleurs de prendre un bol d’air, lézarder, savourer une menthe à l’eau ou les trois à la fois …