Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’accueil des proches au sein de l’unité de soins palliatifs est important. L’association ASP Oise a financé la rénovation en 2016 d’une cuisine “comme à la maison”. Elle est destinée aux patients déambulants et à leurs proches.

Pièce de vie au centre du service, équipée dans un style moderne, la cuisine permet de nombreuses haltes. Lieu de rencontre, les proches peuvent s’y retrouver, discuter, échanger, grignoter etc.

Souffler un moment, laisser aller ses émotions hors du regard du patient ou tout simplement faire un repas de famille hors de la chambre, la pièce « comme à la maison » est un vrai refuge.

Une machine à café, une bouilloire, un frigidaire, un Micro-onde, un four, des plaques de cuisson et une table de cuisine sont mis à disposition.

On peut y trouver du thé, café, sucre, quelques biscuits. Les bénévoles et les soignants veillent à ce qu’il y ait ce qu’il faut dans un cadre accueillant. Chacun est libre de se servir et de ramener à son prochain passage un petit quelque chose en faisant attention aux dates de péremption et en privilégiant les emballages individuels. Le partage permet à chacun de pouvoir bénéficier d’une pause réconfortante dès que le besoin s’en fait sentir.

Dans le respect des autres et du matériel, chacun nettoie sa vaisselle et laisse la cuisine propre après son passage.